Étapes pour l'utilisation de l'outil de soumission électronique

Les membres inscrits au Registre des enchérisseurs peuvent désormais utiliser un outil électronique afin de soumissionner sur la plupart des secteurs de vente du BMMB. Les étapes à accomplir sont les suivantes :

1. Faire parvenir au BMMB une garantie d'un montant suffisant pour couvrir les besoins associés aux soumissions électroniques. La garantie doit être émise à l'ordre du ministre des Finances du Québec selon l'un ou l'autre des formats suivants :

  • Lettre de garantie irrévocable
  • Lettre de cautionnement
  • Chèque visé
  • Mandat poste
  • Traite émise par une banque, caisse d'épargne ou de crédit ou par une société de fiducie ou d'épargne

 La garantie doit être envoyée à l'adresse suivante ou transmise à l'adresse inscrite à la section 2.2 du document d'appel d'offres :

Bureau de mise en marché des bois

5700, 4e avenue ouest, local A-204

Québec (Québec)  G1H 6R1

 

2. Se connecter à la section sécurisée du site Web en utilisant votre numéro de Registre et votre mot de passe.

3. Pour soumissionner, cliquez sur le bouton « Soumissionner sur ce secteur » dans la fiche détaillée du secteur sur lequel vous désirez soumissionner.

4. Suivre les étapes du processus de soumission jusqu'à la dernière page confirmant que votre soumission a bel et bien été acheminée. Vous pourrez alors enregistrer ou imprimer un PDF contenant le détail de votre soumission. Attention : Par mesure de sécurité, il s'agit du seul moment où vous pourrez imprimer cette page. Par la suite, il ne vous sera plus possible de consulter le détail de votre soumission.

5. Si vous désirez recommencer ou retirer une soumission active avant la date de fin des appels d'offres, vous pouvez le faire via la section « Mes soumissions ».

6. En tout temps, vous pouvez consulter votre solde de garantie disponible via la section « Mes garanties ».