Le 6 novembre 2020, le directeur général du Bureau de mise en marché des bois du Québec, M. Luc Bouchard, accompagné de la sous-ministre associée aux Opérations régionales, Mme Lucie Ste-Croix, du sous-ministre associé aux Forêts, M. Alain Sénéchal et du directeur de la gestion des stocks ligneux, M. Nicolas-Pascal Côté, a annoncé lors de breffages techniques, que la révision des mécanismes de mise en marché des bois ferait partie des mesures concrètes pour améliorer à court terme l'environnement d'affaires du secteur forestier, dont la révision ciblée du régime forestier pour soutenir des milliers d'emplois en région.

La révision ciblée du régime forestier a pour but d'offrir plus de prévisibilité aux entreprises, de simplifier l'exécution des opérations, de favoriser la récupération des bois lors de perturbations naturelles et de produire un plus grand volume de bois.

-Communiqué de presse

https://mffp.gouv.qc.ca/reponse-demandes-industrie-forestiere-quebec-presente-revision-ciblee-regime-forestier-2020-11-06/

Révision ciblée du régime forestier - Pour favoriser la compétitivité des entreprises du secteur forestier