Étapes pour soumissionner en ligne

Les enchérisseurs doivent soumissionner en ligne pour tous les secteurs de vente du BMMB. Les étapes sont les suivantes :

1. Faire parvenir par courriel au représentant du BMMB, la version numérique (PDF, JPEG, etc.) d'une garantie de soumission d'un montant suffisant pour couvrir les besoins associés aux soumissions en ligne. La garantie doit être émise selon l'un ou l'autre des formats suivants (applicable seulement aux secteurs de vente dont le BMMB est signataire du contrat de vente) :

  • Lettre de garantie irrévocable (à la faveur du ministre des Finances du Québec);
  • Lettre de cautionnement (à la faveur du Bureau de mise en marché des bois);
  • Chèque visé (à l'ordre du ministre des Finances du Québec) dont la date d'émission n'excède pas un an au moment du dépôt de la soumission
  • Mandat poste (à l'ordre du ministre des Finances du Québec) dont la date d'émission n'excède pas un an au moment du dépôt de la soumission;
  • Traite émise par une banque, caisse d'épargne ou de crédit ou par une société de fiducie ou d'épargne (à l'ordre du ministre des Finances du Québec) dont la date d'émission n'excède pas un an au moment du dépôt de la soumission.

2. SEULEMENT pour une garantie de soumission sous forme d'un CHÈQUE VISÉ, d'un MANDAT ou d'une TRAITE : transmettre l'originale de la garantie au BMMB, par courrier recommandé, avant l'heure et la date limites fixées pour la réception des soumissions.

3. SEULEMENT pour le type de vente « bois récolté », avant l'heure et la date limites fixées pour la réception des soumissions, faire parvenir par courriel au représentant du BMMB une version numérique signée (PDF, JPEG, etc.) des spécifications de façonnage des bois.

4. Lorsque le BMMB aura confirmé avoir ajouté la garantie de soumission au système, se connecter à la section sécurisée du site Web en utilisant votre numéro au Registre des enchérisseurs et votre mot de passe.

5. Pour soumissionner, cliquez sur le bouton « Soumissionner sur ce secteur » dans la fiche détaillée du secteur sur lequel vous désirez soumissionner.

6. Suivre les étapes du processus de soumission jusqu'à la dernière page confirmant que votre soumission a bel et bien été acheminée. Vous pourrez alors enregistrer ou imprimer le PDF contenant le détail de votre soumission.

***Attention : Par mesure de sécurité, il s'agit du seul moment où vous pourrez imprimer cette page. Par la suite, il ne vous sera plus possible de consulter le détail de votre soumission.

7. Si vous désirez recommencer ou retirer une soumission avant la date de fermeture de l'enchère, vous pouvez le faire via la section « Mes soumissions ».

8. En tout temps, vous pouvez consulter le solde des garanties disponibles via la section « Mes garanties ».